Retour à Statuts

Devenir Membre

Article 24. –

1) Pour celles des personnes qui voudront adhérer plus tard, les conditions suivantes devront être cumulativement remplies :

–   Etre ressortissant du groupement Fontsa-Touala,

–   Faire une demande manuscrite et signée du candidat au CEGREF,

–   Adhérer aux dispositions des présents statuts,

–   Jouir de la caution morale de 02 membres du CEGREF,

2) Le postulant à la qualité de membre du CEGREF saisie le Président par une demande, signée du candidat et comprenant ses noms et prénoms, son lieu de résidence, sa profession, sa situation familiale et ses motivations. Cette demande doit être également visée par deux parrains, membres du CEGREF en règle de leurs différentes cotisations et contributions.

3) Dès réception de la demande du postulant, le BE informe l’AG et mène des investigations sur la personne du candidat. Dans ses recherches, les lignes directrices suivantes doivent être exploitées : la position sociale du candidat, son degré de probité et d’honnêteté ainsi que son engagement pour les questions du développement du Groupement Fontsa-Touala.

Le rapport des investigations du BE ainsi que son avis sont transmis au plus tard à la 2ème AG suivant la date de dépôt de la demande.

4) L’AG examine ladite demande en l’absence du postulant. Le vote pour l’admission éventuelle du candidat se fait au bulletin secret.

 

Article 25. – Le qualité de membre se perd par décès, démission ou par déchéance prononcée par l’AG.