Retour à Règlements Intérieure

Assistance aux Membres

Article 12 : Les membres du CEGREF en règle de leurs cotisations dans le Fonds de Solidarité sont assistés financièrement et moralement dans les cas et pour les montants suivants :

a)     Décès du membre : Présence de tous les membres à l’enterrement vêtus d’un costume noir pour les hommes et d’un ensemble tailleur noir pour les dames, plus une aide financière de FCFA 500 000 (cinq cent mille) versé aux ayants droit ; cette somme est composée du Fonds social du membre défunt (100 000 FCFA) et de 400 000 FCFA à supporter à part égale par les membres survivants. Si le membre décédé n’était pas en règle, le montant cotisé de son fonds social est reversé à ses ayants droit, déduction faite de ses autres charges.

b)     Décès du (de la) conjoint (e) : Présence de tous les membres à l’enterrement vêtus d’un costume noir pour les hommes et d’un ensemble tailleur noir pour les dames, plus une aide financière de 400 000 (quatre cent mille) FCFA au membre.

c)     Décès du parent du membre : Présence de tous les membres à l’enterrement vêtus d’un costume noir pour les hommes et d’un ensemble tailleur noir pour les dames, plus une aide financière de 150 000 (cent cinquante mille) FCFA au membre.

Article 13 : Pour toutes ces différentes aides, le membre ne peut en bénéficier qu’une seule fois